Signification du prénom Aimar
Genre : garcon


Provenance : Vient du germain "heim et maro" Signification: "maison et célèbre" Se fête le 29 mai ou 11 janvier.
Histoire : Chef d'un groupe d’investigateurs qui parcouraient les diocèses de Toulouse, d'Albi, de Carcassonne et d'Agen lors du combat contre la tyrannie albigeoise, Aymar est tué par les albigeois ainsi que ses compagnons, à Avignonnet-Lauragais, le 29 mai 1242. Aymar est aussi célébré le 11 Janvier. D'ou la célébrité de l'héritier de saint Odon à la direction du célèbre cloître en 942 de Cluny.
Caractère : Ils aiment la vie, hommes d'action et de raison. Ils préfèrent les activités artificielles aux études. De caractère ferme et laborieux, on peut leur livrer toutes sortes de tâches, et ils réussissent toujours. Accueillants, complaisants, ils sont de bons amis et savent faire preuve de générosité.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.