Signification du prénom Vonnick
Genre : fille


Provenance : Diminutif breton d'Yvonne et de Yves. vient du celte "yv", signifie : "if, arbuste" Fêté le 19 mai.
Histoire : Saint Yves a vu le jour en 1253 dans les Côtes d'Armor. Il a étudié la théologie à Paris et le droit à Orléans et fut nommé juge ecclésiastique à Rennes, puis abbé de campagne à Louannec. Il a fondé un hôpital pour accueillir les vieux et un orphelinat sur ses propres biens. Il a soutenu les pauvres et les paysans contre les seigneurs avec détermination. C’est pour ça qu'il fut appelé «l'avocat des pauvres». Il a rendu l'âme le 19 mai 1303. Saint Yves est le saint le plus connu de Bretagne.
Caractère : Elles sont fortes, résistante et rassurantes. Ce sont des êtres sévères avec une moralité rigoureuse et sans faille. Elles n'acceptent jamais les demi-mesures. Ce sont des êtres discrètes et fières mais chaleureuses et sociables quand on les connaît mieux. Solides, elles font preuve d'audace et de courage. Elles sont également jalouses et aiment l'argent. En amour, elles sont prêtes à toutes les extravagances. car ce sont des enthousiastes.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.