Signification du prénom Veia
Genre : fille


Provenance : Forme bretonne et féminine d'Hervé. vient du celte "haer et bev" signifie : "fort et ardent" Fêté le 17 juin.
Histoire : Saint Hervé était moine qui a vécu en Bretagne, au VIème siècle. Né non-voyant, il devint ermite, puis moine au couvent de Plouvien où il a été rejoint par une communion de disciples. Il fut le fondateur du monastère de Lanhouarneau. On lui appropria multiples prodiges. C'est le patron des aveugles.
Caractère : Ouvertes, leur objectif unique : exceller. Sensibles, travailleuses acharnées, bavardes, perfectionnistes, voire maniaques, prétentieuses, elles ont toutes les chances pour réussir dans la vie sociale. De nature possessive, confiantes, hautaines, chics, elles irritent un peu par leur orgueil. Elles sont faites pour les postes de grandes responsabilités.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.