Signification du prénom Urwana
Genre : fille


Provenance : C'est le féminin et bretonne d'Urbain. vient du latin "Urbanus" signifie: "citadin" Fêté le 19 décembre.
Histoire : Voyant le jour en Lozère en 1310, Guillaume de Grimoard devint religieux bénédictin à Chirac, en Lozère. Nommé abbé du couvent Saint-Victor à Marseille, il est choisi pape le 28 septembre 1362 à Avignon et prend le nom d'Urbain V. Il fut le fondateur de beaucoup d'universités, dont celle de Cracovie, il a également reformé l'Eglise, et a le souci des pauvres. Il a essayé de ramener la curie à Rome, mais dans l'impossibilité de régir, il est revenu à Avignon où il a rendu l'âme pieusement en 1370.
Caractère : Elégantes, avec beaucoup de goût, ce sont des charmantes qui ne manquent pas d'attrait. Elles sont franches, naturelles et droites. Chaleureuses et amusantes, on leur accorde facilement la confiance. Correctes, d'une moralité sans failles, elles détestent la tromperie et l'hypocrésie. Leur esprit et leur gentillesse font qu'elles réussissent leur vie.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.