Signification du prénom Trefin
Genre : fille


Provenance : Le prénom puise ses origines dans la culture bretonne. étymologie indéterminée. Fêté le 21 juillet.
Histoire : Fille de Gwerreg, comte de Vannes, Trifine fut la 5ème femme de Conomor, le mauvais souverain de Domnomée, au VIème siècle. Malgré qu'elle fût enceinte, elle est assassinée aussi, par cet époux que l'on a surnommé le Barbe-bleu de Carhaix. Mais saint Gildas a intervenu pour la sauver. Le fils qu'elle a donné naissance est Tremeur qui a également subi la brutalité de son père. C'est la patronne de Sainte Triphine, dans les côtes d'armor.
Caractère : Ce sont des femmes fougueuses de forte personnalité, très déterminées. Confiantes, elles ont confiance en leur instinct. Elles sont des femmes de principe, ça n'empêche qu'elles sont indulgentes, généreuses et enjouées. Les échecs ne les découragent pas, puisqu'elles sont très optimistes. Elles sont complètement conscientes de leurs valeurs et savent s'en flatter, ce qui irrite leur entourage.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.