Signification du prénom Perezig
Genre : fille


Provenance : Forme bretonne et féminine de Pierre. vient du latin "petros" signifie : "pierre, rocher" Fêté le 31 mai.
Histoire : Une jeune chrétienne native de Rome, elle a subi le martyre au 1er siècle, Pétronille est la fille spirituelle de saint Pierre, convertie et baptisée par lui. Elle est, à ce titre, patronne des «Pierrette». Mais elle fut probablement sa fille naturelle, ce qui explique qu'une lui soit vouée dans la basilique saint Pierre dès les premiers siècle.
Caractère : Elles sont très gentilles et dévouées. Dynamiques, volontaires, elles sont faites pour les grands projets et ne jettent jamais l'éponge. Sincères, leur moralité est toujours rigoureuse. Tolérantes, elles oublient et pardonnent vite. Stables, raisonnables, toujours chaleureuses, ce sont des travailleuses acharnées et la réussite est toujours au bout de leur chemin. Elles accordent leur confiance facilement, ce qui peut leurs causer des problèmes. En amour elles sont toujours fidèles à leur premier amour.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.