Signification du prénom Paskell
Genre : fille


Provenance : Forme bretonne de Pascale. vient de l'hébreu "pesah" signifie : "le passage, sauter" Fêté le 17 mai.
Histoire : Saint Pascal a vu le jour en Espagne en 1540. Il était un pauvre berger. A l'âge de 24 ans, à cause de sa pauvreté, il a subi pas mal de refus avant de pouvoir enfin enter comme frère au monastère des franciscains. Il a refusé le clergé préférant mener une vie modeste et austère. On lui appropria de nombreux prodiges. Il s'éteint le 17 mai 1592.
Caractère : Elles sont un peu passives, mais très pénétrantes et d'esprit ouvert, ce qui leur donnent une formidable capacité d'adaptation. Elles sont souvent chanceuses et la réussite est toujours au bout de leur chemin. Enjouées, accueillantes, elles sont souvent entourées par beaucoup d'amis. Leur moralité est fluctuante selon leurs intérêts, mais elles détestent l'injustice.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.