Signification du prénom Oregan
Genre : fille


Provenance : Le prénom puise ses origines dans la culture bretonne dérivé d'Aourégan. vient de "aour he gen", signifie: "visage d'or" Fêté le 4 octobre.
Histoire : C'est un prénom féminin très en vogue du XI au XVIème siècle. Notons que, pour des raisons étymologiques, les «Aourégan» sont célébrées au même jour que Sainte Aure, et que Saint Patron n'existe pas. Aure, est une femme Syrienne, 1ère abbesse du couvent Martial qui a été fondé à Paris en 633 par Saint Eloi. En 666, Aure est décédée atteinte de la peste qui a emporté 160 autres religieuses.
Caractère : Ce sont des femmes très aimables, simples. Elles sont charmantes et belles. Elles aiment être tirées à quatre épingles ; d'ailleurs elles ont beaucoup de goût. Très coquettes, leur côté "maladroites" un peu innocent et naturel, en fait des femmes attirantes, mais aussi des séductrices irrésistibles. En amour, elles peuvent bien réussir.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.