Signification du prénom Mai
Genre : fille


Provenance : Diminutif breton de Marie. vient de l'hébreu "mar'yäm" signifie : "princesse de la mer" Fêté le 15 août.
Histoire : Nous connaissons tous Marie, fille de Joachim et de Anne, mère de Jésus, fils de Dieu. On l'appelle aussi Sainte Vierge ou Vierge Marie, parce que, selon la tradition chrétienne, elle conçut son enfant par l'intermédiaire du saint Esprit. On compte 117 saintes et bienheureuses qui furent baptisées pas ce joli prénom.
Caractère : Confiantes, femmes de caractère, difficiles à vivre, elles savent dominer leur entourage. Discrètes, plutôt modestes, mais habiles, travailleuses acharnées, elles ont le cœur sur la main, serviables et toujours prêtes à aider les autres. Hautaines, coléreuses et exigeantes, elles ne se laissent pas être dominées. Elles donnent une très grande importance à leurs familles et en amour elles sont très jalouses.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.