Signification du prénom Madin
Genre : fille


Provenance : vient du celte "mad" signifie: "bon" Fêté le 19 juillet.
Histoire : Maden fut l'ami et le partisan de saint Goulven, dans le Léon, aux VI et VIIème siècles. Il est allé en compagnie de son maître vers l'est après avoir démissionner de son poste d'évêque du Léon. Nombreuses sont les villes bretonnes qui évoquent être de son patronage comme Saint-Maden. C'est tout ce qu'on sait sur la vie de ce saint. Ce prénom, au féminin, avec la racine «mad», a donné Madez, Mades, Madin, Madina etc.
Caractère : Très directes et franches, voire même offensantes, elles sont en général entêtées, opiniâtres et hardies. Elles sont plutôt raisonnables qu'enthousiastes, mais elles sont très pénétrantes. Elles négligent parfois leur famille et leurs amis pour s'occuper de leurs affaires. D'une moralité rigoureuse, elles sont cependant indulgentes. Elles aiment la vie, elles sont bavardes et extrêmement loyales.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.