Signification du prénom Koulm
Genre : fille


Provenance : Le prénom puise ses origines dans la culture bretonne. signifie : "colombe" Fêté le 25 décembre ou 13 novembre.
Histoire : Sainte Koulm, fille de Conan Mériadeg, roi d'Armorique au VIIème siècle, fut l'une des premières victimes des tortures déclenchées dans le pays. Un autre saint Koulm qui fut le fondateur de l'église de Plougoulm, dans le Finistère, où se situe une chapelle saint Coulm.
Caractère : Elles aiment la vie et savent en profiter, elles jouissent toujours d'une bonne humeur, elles sont pleines de santé. Intelligentes et curieuses, tout suscite leurs intérêts. Elles sont malicieuses et capables d'atteindre leur but coûte que coûte. Elles sont très intuitives d'une grande émotivité. En amour, ce sont des femmes tendres, et gracieuses qui exigent beaucoup d'attention.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.