Signification du prénom Ken
Genre : fille


Provenance : Diminutif de Kenelm. vient du celte "ken et el" signifie: "beau et richesse". Fêté le 17 juillet.
Histoire : On ne connaît rien de certain sur saint Kenelm, sauf qu'il est issu d'une famille de nobles et qui était comte de Mercie, en Grande Bretagne, au Ixème siècle. Il s'est décidé de servir Dieu et son entourage. Il était un idéal de modestie et de générosité.
Caractère : Elles détestent la paresse, aussi ce sont des travailleuses acharnées. Elles se réalisent dans le travail. Ce sont des femmes solides de forte personnalité. Ayant le cœur sur la main, serviables, elles sont toujours prêtes à rendre service. Hautaines, confiantes, insoumises, elles sont des féministes acharnées qui se veulent l'égal de l'homme.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.