Signification du prénom Jakeza
Genre : fille


Provenance : Forme bretonne de Jacqueline. vient de l'hébreu "ya'agob" signifie : "celui qui supplante" Fêté le 8 février.
Histoire : Jacqueline était une amie de saint Fançois d'Assise et la protectrice de son nouvel ordre. Elle s'est éteinte le 8 février 1239 et fut enterrée à Assise, près de saint François. les «Jacqueline» peuvent aussi être célébrées avec saint Jacques le Majeur, missionnaire du Christ, le 25 juillet ou saint Jacques le Mineur, simple adepte et premier évêque de Jérusalem, le 3 mai. Le Suffixe «line» c'est pour indiquer une féminisation du prénom, comme c'est le cas pour Maryline qui veut dire: petite marie.
Caractère : Femmes de forte personnalité, confiantes, il est difficile de les dominer. Pragmatiques, franches, d'esprit concret, dynamiques, elles s'expriment aisément et ont besoin de beaucoup de contact. Très sensibles, leurs réactions sont rapides et brutales. Elles s'épanouissent mieux dans le domaine professionnel. Dominantes, elles rêvent de diriger les hommes ou du moins d'être leur égales. Elles sont douées pour les affaires.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.