Signification du prénom Iannick
Genre : garcon


Provenance : Forme bretonne de Jean. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signification : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.
Histoire : C’est un prénom très connu à travers le monde avec la diversification des ses formes, on peut célébrer les Jean à de multiples dates selon le saint patron qui est la référence. L'Eglise répertorie plus de 210 saints qui ont porté ce nom. On peut citer saint Jean l'évangéliste, célébré le 27 Décembre ; aussi le saint Jean de Capistran qui est célébré le 23 Octobre; il y’a aussi saint Jean de Dieu qui est célébré le 8 Mars.
Caractère : Pénétrants, esprit libre, dynamiques, déterminés, il est souvent difficile de les suivre. Opiniâtres, ils sont également très émotifs, ils cherchent toujours l'amour et l'affection. Sereins, peu indulgents, car ils croient toujours qu'ils ont raison, leur moralités est sans faille. Laborieux, leur vie de famille est souvent troublée par leur occupation permanente et par leur activité professionnelle. En amour, ils sont très passionnés et très fidèles à leur premier amour.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.