Signification du prénom Hoelig
Genre : garcon


Provenance : Le prénom puise ses origines dans la culture celtique. Signification: "bien considéré" Se fête le 16 décembre.
Histoire : Souverain de Domnonée ou de Bretagne du nord, durant le VIème siècle, Hoël, mari d’Azénor selon la tradition Tristanienne, il a eu 16 enfants, 15 fils et une fille, la plupart d’entre eux ont été inscrits au calendrier des saints d’origine bretonne, le plus connus sont Judicaël et Budoc. Egalement, plusieurs seigneurs bretons ont porté le nom Hoël.
Caractère : Ce sont des insouciants qui se laisser prendre par leur enthousiasme. Leur opinion sur le monde est toujours dédaigneuse. Ils sont obstinés, dominants et jaloux. Fermes, vifs, ils finissent toujours avec succès ce qu'ils ont entamé. Abondants, ils sont très gentils, mais ils sont désintéressés et indifférents aux soucis des autres.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.