Signification du prénom Herve
Genre : garcon


Provenance : Vient du celte "haer et bev" Signification : "fort et ardent" Se fête le 17 juin.
Histoire : Saint Hervé fut un religieux vivant en Bretagne vers le VIème siècle. Non-voyant de naissance, il est devenu ermite, puis moine au monastère de Plouvien où un groupe de disciple lui a rejoint. Il fut le fondateur de l’abbaye de Lanhouarneau. Plusieurs miracles et prodiges lui sont attribués. Il est le saint patron des aveugles.
Caractère : Ouverts, leur seul objectif est : exceller. Sensibles, sévères, bavards, honnêtes, voire maniaques, prétentieux, ils ont tout pour réussir dans la vie sociale. De caractère possessif et confiant, ils irritent un peu par leur orgueil. Ils se réalisent dans les activités nécessitant une grande responsabilité.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.