Signification du prénom Harn
Genre : garcon


Provenance : Vient du celte "haer et nin " Signification : "fort et sommet, hauteur" Se fête le 30 octobre.
Histoire : Il a vu le jour en Grande Bretagne, Hernin s’installe en Armorique, où il mène une vie d’érmite durant le VIème siècle. Un riche seigneur lui promet de lui donner « donner autant de terre qu’il pourra enclore de fossés en un jour », D'ou la naissance du village de Loc-Harn, qui est actuellement Locarn, en Côte d'Armor. De plus, il est le Saint chef de Saint-Hernin dans le Finistère. Certains annalistes placent sa fête le 7 Mai.
Caractère : Ouverts, leur seul objectif est : exceller. Sensibles, sévères, bavards, honnêtes, voire maniaques, prétentieux, ils ont tout pour réussir dans la vie sociale. De caractère possessif et confiant, ils irritent un peu par leur orgueil. Ils se réalisent dans les activités nécessitant une grande responsabilité.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.