Signification du prénom Gael
Genre : garcon


Provenance : Nom d'une peuplade celte, les Gaëls, qui envahirent les Iles Britanniques et s'établirent en Pays de Galles, vers 500 avant notre ère. Se fête le 17 décembre.
Histoire : Roi de Bretagne de l’an 632 à l’an 638, Gaël ou Judicaël a rencontré Dagobert à Clichy, près de Paris, grâce à Saint Eloi pour signer le traité de paix. Vers l’année 638, Gaël renonçait au trône pour se retirer dans un monastère, près de Saint Méen-le-Grand, en Ille et Villaine.
Caractère : Assez calmes, rêveurs, d'une nature soucieuse et timide, ils sont d'abord un peu durs. Ils accordent une grande importance à la moralité et respectent leur parole. D'une courtoisie sans faille, leur compagnie ne peut être qu'agréable. Généreux, ils sont prêts pour se donner totalement aux grandes causes. Chics, ils sont très notables, ils ne peuvent pas passer inaperçus.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.