Signification du prénom Erle
Genre : garcon


Provenance : Vient du celte "el et re" Signification: "nombreux et lien" Se fête le 9 août.
Histoire : Saint Erlé, nommé à l’origine Elré, fut l’un des premiers chrétiens qui ont subi le martyre en Armorique au début du christianisme. Il est honoré à Ploaré, dans le Finistère, (Ploe-erlé puis Ploe-alré au moyen-âge) région bretonne dont il est le saint patron.
Caractère : La méchanceté ne fait pas parti de leur caractère. Habiles, d'une moralité sans faille, ils sont entièrement conscients de leur valeur. Très sensibles, ils sont souvent irrités et se laissent vite s'emporter par la colère. Dynamiques, confiants, sévères, ils sont entêtés et ne jettent jamais l'éponge. La chance est souvent à côté d'eux.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.