Signification du prénom Duncan
Genre : garcon


Provenance : Vient du celte "donn et chadn" Signification: "brun et guerrier" Se fête le 19 mai.
Histoire : Duncan ou Dunstan est né à Glastonbury, en Angleterre. Il a voué sa vie à Dieu dans un monastère. Ordonné évêque de Worcester vers l’an 957, il a commencé la réformation de la vie religieuse dans les monastères et a introduit la règle de Saint Benoît en Grande Bretagne. Sacré archevêque de Cantorbéry, il s’est éteint dans cette ville vers l’année 988.
Caractère : Ils sont entreprenants, obstinés et très dynamiques, ils sont toujours en mouvement. Ils sont très minutieux est détestent le travail bâclé. De nature inquiète, ils sont parfois indécis devant un choix important. Chaleureux, bavards, ils aiment les contacts. Ce sont des hommes bons qui aiment leurs familles. Leur esprit positif les aide à surmonter les obstacles.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.