Signification du prénom Deniel
Genre : garcon


Provenance : Forme bretonne de Daniel. Vient de l'hébreu "dân et el" Signification "juge et Dieu" Se fête le 11 décembre.
Histoire : Il a vu le jour en 409 en Syrie, Daniel se fait moine et adopte le genre de vie des Stylites, des dévoués de Dieu reclus volontairement sur le haut d'une colonne, exposés à toutes les intempéries. De grands personnages viennent le consulter en grimpant à l'échelle. II décéda à son poste en 493 à l'âge de 84 ans, après être resté 33 ans sur sa colonne, sans jamais en descendre.
Caractère : Ils ont une grande capacité de garder leur sang-froid en toutes circonstances, il n'est pas du tout facile de les irriter. D'un caractère flegme et posé, ils sont très corrects. Très intelligents, ils ont un esprit imaginatif et innovant, ils sont un peu chimériques. Leur amabilité et leur indulgence en font des personnes attirantes. Laborieux et minutieux, ils sont judicieux dans ce qu'ils entreprennent.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.