Signification du prénom Connan
Genre : garcon


Provenance : Vient du gallois "Kon" Signification: "élevé" Se fête le 26 janvier.
Histoire : Vers la fin de VIème siècle, Conan fut nommé prêtre en Ecosse. Il a quitté son pays pour lutter contre le druidisme et introduire le catholicisme dans l’île de Man, en mer d’Irlande. Etant le seul évêque de l’île, il a rendu l’âme vers l’année 648. Malgré que les habitants de l’île se soient convertis au protestantisme, il est resté très estimé dans tout l’archipel des Hébrides.
Caractère : Fiers et orgueilleux, ce sont des hommes qui aiment être distants. Esprits très critiques, avec un humour décapant, ils aiment dominer et commander ; leur autorité naturelle les y aide. Intelligents, travailleurs opiniâtres, leur capacité d'adaptation est grande ; d'ailleurs ils aiment le changement. Ce sont des anticonformistes avec un petit côté de fantaisie qui agrémente la vie.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.