Signification du prénom Cam
Genre : garcon


Provenance : Diminutif de Cameron. Nom d'origine celte, Signification: "nez crochu" Fête indéterminée.
Histoire : Cameron est un nom de famille. Deux personnages notables furent baptisées pas ce nom : John Cameron, un grand spécialiste en théologie durant le XVIIème siècle et Richard Cameron, missionnaire anglais, au XVIIIème siècle à l’origine de l’Eglise Presbytérienne. Les anglo-saxons sont plus indulgents et compréhensifs que les latins vis à vis des prénoms, ils ont toujours utilisé des appellations comme des noms de lieux ou de personnages de romans pour les donner à leur progéniture. C’est le cas de Cameron.
Caractère : De nature dynamique et positive, leur bonne humeur est expansive. Leur caractère solide et autoritaire, en fait des leaders nés. Ce sont des bons vivants qui aiment tirer profit de la vie. Ils sont souvent chanceux. Songeurs et chimérique, ils aiment inventer. Un peu indécis, ils ne se donnent entièrement que lorsqu'ils sont passionnés. En amour, ils vivent au jour le jour sans trop se soucier des suites.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.