Signification du prénom Benoist
Genre : garcon


Provenance : Forme médiévale de Benoît, vient de "bénédictus" Signification : "béni" Se fête le 11 juillet.
Histoire : Saint Benoît a vu le jour en Italie vers l’an 480. Il s’est consacré à Dieu s’est retiré du monde pour s’établir dans une grotte où il a mené une vie d’ermite. Nombreux partisans l’ont regagné, il a fondé une grande abbaye avec des règles de vie très dures. C’est ainsi que l’ordre de Bénédictins a vu le jour. Saint Benoît a rendu l’âme vers l’an 547 et ses cendres sont retrouvées à Saint Benoît sur Loire.
Caractère : De nature tenace, dominants, ils sont décidés, et savent se faire respecter. Ouverts, ils sont communicatifs et diplomates. Optimistes, aimant la vie, ce sont des leaders nés. Habiles, souples d'esprit, ils sont capables de s'adapter à n'importe quelle circonstance et ils sont également persuasifs. Hommes de principes, leur morale est rigoureuse.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.