Signification du prénom Bleuenn
Genre : fille


Provenance : vient du celte Bleuzuenn, signifie: "fleur, petite fleur" Fêté le 5 octobre.
Histoire : On célèbre les «Bleuenn» avec Sainte Fleur qui fut l'une des premières religieuses consacrées au service des malades dans un ordre hospitalier, à une période où toutes les femmes vouées sont enfermées. Venue au monde en Auvergne vers 1300, elle est entrée à l'hôpital de Beaulieu, près de Rocamadour dès son plus jeune âge, près de Rocamadour. De multiples prodiges lui sont appropriés. Elle est la patronne de toutes celles dont le nom est cueilli dans l'immense jardin de Dieu.
Caractère : Elles sont très attachées à leur liberté. Ce sont des femmes insoumises qui aiment l'inattendu, elles ont un goût particulier pour l'aventure et les voyages. Leur folie et leur originalité font qu'on ne se lasse jamais en leur compagnie. Belles, féminines, et élégantes. Ce sont des charmeuses nées qui ne passent jamais inaperçues.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.