Signification du prénom Alane
Genre : fille


Provenance : vient du latin "Alanus" Nom d'une peuplade près de la mer Noire. Fêté le 9 septembre.
Histoire : Membres d'un clan nomade expulsé d' Asie Mineure vers 280, les «Alains» étaient battus par les Huns et les Vandales au 4ème siècle. -Religieux breton, Alain de la Roche a dévoué sa vie à prôner la dévotion mariale et la récitation du chapelet en France, puis dans tout le nord de l'Europe, au XVème siècle. -Pour les bretons, saint Alan fut évêque de Quimper, au VIème siècle. On le célèbre le 27 novembre.
Caractère : Plutôt discrètes et tendres, elles ne trouvent leur stabilité qu'avec leur famille. D'apparence réservée, elles ne manquent pas de fermeté et de volonté. Très appliquées, elles aiment bouquiner, elles sont beaucoup plus intellos que manuelles. Les métiers de l'éducation leur sont convenables. Elles n'ont pas beaucoup d'amis, mais elles savent faire preuve d'une fidélité sans faille.

Trouvez un prénom breton

Vous aimez les prénoms bretons, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom breton pour votre nouveau-né.
Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom breton, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.